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Votre diagnostic ECOLL


Déterminez votre parcours Ecoll idéal !


Bienvenue sur la plateforme d’orientation d’ecoll,


Ce diagnostic a pour vocation d’analyser votre formation, votre activité, vos aspirations, vos motivations afin de vous proposer le parcours qui correspond le mieux à votre profil.

Comptez une dizaine de minutes pour remplir ce questionnaire.


Avant de répondre au diagnostic, nous vous conseillons de prendre connaissance de la note de présentation du programme ecoll en cliquant sur l’onglet « documentation ».


A l’issue de ce diagnostic, nous vous indiquerons le parcours que nous vous conseillons. Un mail vous sera également envoyé.

Nous restons à votre disposition,


L'équipe de l'Aforce.


 

Quel est le niveau de votre dernier diplôme ?

 

Quel poste occupez-vous actuellement ?

 

Quelle est la proportion de tenue comptable (saisie + TVA) dans votre poste actuel ?

 

Actuellement, effectuez-vous la saisie manuellement ?

 

Dans l'organisation de votre travail et de vos tâches au quotidien, vous diriez que :

 

Vous déplacez-vous même occasionnellement en clientèle ?

 

Effectuez-vous même occasionnellement des missions de CAC ?

 

Lorsque vous traitez un dossier, vous diriez que :

 

Avez-vous déjà réalisé certaines des missions suivantes (tableau de bord, calcul de coûts, budgets, business plan …) avec ou sans l’aide de votre responsable ?

 

Assurez-vous des rendez-vous seul(e) avec les clients ?

 

Quels sont parmi les rendez-vous suivants, celui que vous faîtes le plus souvent seul(e) ? (une seule réponse possible)

 

Si vous n'assurez actuellement pas de rendez-vous, avez-vous envie et vous sentez vous capable d’en faire ?

 

Pensez-vous que d'ici 5 à 10 ans ?

 

Les outils qui automatisent la production comptable sont pour vous

 

Comment voyez-vous l'utilité du cabinet pour ses clients ?

 

Vous sentez-vous à l'aise dans vos relations avec vos clients ?

 

Un client vous dit au téléphone qu'il n'a pas le temps de facturer ses clients et que cela lui pose un problème. Quelle est votre réaction ?

 

Quand vous n'êtes pas d'accord avec votre client, appréhendez-vous de devoir défendre votre point de vue devant lui ?

 

Quand un changement d'outils ou de méthode intervient au cabinet :

 

Quand vous échangez au téléphone avec un client :

 

Etes-vous motivé (e) pour vous investir dans un parcours ecoll, une formation ambitieuse et exigeante qui se déroule sur plusieurs mois ?

 

Quelle est votre principale motivation pour effectuer ce parcours ?

 

 

Vos informations de contact